Les valeurs de solidarité et d’humanisme sont inscrites dans l’ADN d’Arcol depuis de nombreuses années. Portée par un sentiment de responsabilité sociale de l’entreprise vis-à-vis de ses communautés, Arcol a mis en place le programme « Embellir mon école » qui contribue à améliorer le cadre d’accueil de plusieurs écoles du monde rural.
Voici la présentation du programme faite par Abdelmajid El Bahlaoui, Directeur Général d’Arcol : « Par cette action, nous voulons manifester par un geste notre solidarité sincère en offrant à ces enfants une école digne d’eux. Le personnel d’Arcol, filiale marocaine de Materis Paints, connaît bien ces écoles puisque le siège d’Arcol est situé en pleine campagne. Lorsque nous prenons la route de l’usine, nous croisons chaque matin, en hiver comme au printemps, des écoliers, cartables au dos, sur le chemin de l’école. Parmi eux figurent les enfants du personnel, nos enfants. ».
Fruit de la sensibilité des dirigeants et collaborateurs, le programme « Embellir mon école » correspond à une volonté d’agir de manière positive auprès des communautés voisines d’Arcol.
Les travaux concernent des réparations de peinture et la fourniture d’accessoires (jeux, livres…). Après une première action réussie à Khdara, une cinquantaine d’écoles est prévue d’ici 2015.