Vernis Arcosol, 1ère étape de mise en peinture de votre sol
Vernis Arcosol est à base de résine époxyde et de durcisseur polyamide en phase solvant. Ce vernis bi-composant se présente en 2 pots pré-dosés à mélanger lors de l’application.
Facile à entretenir, Vernis Arcosol à effet satiné est destiné au sol, béton et acier sablé. Votre vernis intérieur résiste aussi bien aux produits chimiques, au choc et aux milieux humides qu’à la chaleur. Grâce à la souplesse de son film, Vernis Arcosol permet à vos sols de bien supporter les poids et les charges.
Pour enlever toutes tâches, traces de graisse et anciennes peintures sur vos surfaces, procédez par dépoussiérage, grattage-brossage ou dégraissage. En cas de rouille ou d’anciennes peintures abîmées, utilisez la technique du sablage(*) ou du grenaillage(**) pour préparer votre surface à accueillir Vernis Arcosol.
Selon le système de peinture préconisé, appliquez 1 couche du produit prêt à l’emploi Vernis Arcosol pour favoriser la pénétration de votre peinture de finition. Etalez ensuite 2 couches de Arcosol Finition, avec un intervalle de 24 heures de séchage, pour renforcer la résistance de votre peinture.
Vernis Arcosol est disponible sur commande en effets brillant et mat.
(*)sablage : projeter du sable à grande vitesse combiné à de l’air comprimé sur la surface à décaper à travers un tuyau.
(**)grenaillage : projeter des grains de métal sur une surface à nettoyer.